Choisissez-nous pour le pompage de vos hydrocarbures, l'entretien des séparateurs hydrocarbures, des pistes de lavage et des débourbeurs.
Nos équipes maîtrisent à la perfection la technicité et la sécurité.
Nous réalisons également le nettoyage de cuves à fioul, le traitement des boues et l’entretien des réseaux d’assainissement.
Vous êtes intéressé ? Appelez-nous !
Selon l’ADR (l’acronyme de « Accord for Dangerous goods by Roads » soit « Accord pour le transport des marchandises Dangereuses par la Route »), les matières sont considérées comme dangereuses lorsqu’elles présentent un risque pour l’homme et l’environnement.
Elles peuvent prendre différentes formes comme une matière, un objet, une solution, un mélange, une préparation ou encore un déchet.
Le transport de matières dangereuses ne concerne pas uniquement les produits polluants. On trouve aussi les produits que l’on utilise au quotidien comme les carburants ou les engrais.
Les hydrocarbures font partie des produits toxiques.
Le pompage d’hydrocarbures est une opération consistant à aspirer le contenu d’une cuve ou d’une citerne et de l’acheminer vers une autre cuve ou de le transférer dans une usine de traitement.
Nous disposons de camions-citernes dédiés au pompage d’hydrocarbures pour mener à bien ces opérations.
Nous gérons les produits d’hydrocarbures avec prudence et professionnalisme.
Bénéficiez de notre expertise et de nos 30 années d’expérience sur le terrain : contactez-nous !
L’opération de pompage d’hydrocarbures n’est pas sans risque.
Comme toute opération manipulant des produits d’hydrocarbures, la première chose à considérer est le risque d’explosion.
Les produits d’hydrocarbures sont hautement inflammables et une simple étincelle peut créer un incident.
La qualité de notre matériel et la vigilance de nos équipes en charge des opérations de pompage d’hydrocarbures vous assurent une prestation de qualité pour chaque situation.
L’activité de transport de matières dangereuses est encadrée par l’ADR, un accord européen relatif au transport international de ces matières.
Au 1er janvier 2021, 52 pays ont signé cet accord classant les marchandises selon leur type. Il définit une liste d’obligations et de classifications de marchandises que le transporteur doit respecter.
En France, il est complété par l’arrêté du 29 mai 2009 concernant le transport de marchandises dangereuses (TMD) par voies terrestres.
Carru Vidange
Horaires
Urgence : 24h/24 et 7j/7
Tous droits réservés
Carru Vidange
Mentions légales - Vie privée - Infos cookies - Réalisé par Solocal .com