Votre domicile n’est pas raccordé au réseau collectif d’assainissement. L’évacuation de vos eaux usées transite donc par une fosse septique ou une fosse toutes eaux.
Pour l’entretien de votre fosse septique ou fosse toutes eaux, la vidange de bacs dégraisseurs et de puisards, faites appel à nos services.
La fosse septique recueille uniquement l’eau des sanitaires alors que la fosse toutes eaux reçoit les eaux usées de l’habitation (cuisine, salle de bains, lave-linge, lave-vaisselle, toilettes).
La mise en place de fosse septique n’est plus autorisée depuis 2009 par le SPANC (Service Public d’Assainissement Non Collectif), mais ce procédé d’assainissement est encore permis.
Aujourd’hui, la fosse toutes eaux est le principal système d’assainissement individuel.
La fosse toutes eaux est généralement une cuve en béton ou en plastique avec un circuit d’entrée et de sortie.
Sa fonction est de :
La cuve est dotée d’une ventilation pour expulser les gaz de fermentation qui sont nocifs. Des regards permettent d’y avoir accès pour l’entretenir, la vidanger et la contrôler.
Bénéficiez de notre expertise et de nos 30 années d’expérience sur le terrain : contactez-nous !
La fréquence de la vidange dépend du volume de la cuve et du nombre de personnes vivant dans le foyer.
Néanmoins, la moyenne pour effectuer votre vidange est tous les 4 ou 5 ans. Vous devez impérativement effectuer une vidange lorsque le taux de boue dans la fosse atteint 50 % du volume total de celle-ci.
Si vous n’effectuez pas de vidange dans les délais impartis, les boues s’accumulent dans les cuves et leur fonctionnement est altéré.
Pour un bon entretien de votre fosse, évitez quelques gestes maladroits comme :
Carru Vidange
Horaires
Urgence : 24h/24 et 7j/7
Tous droits réservés
Carru Vidange
Mentions légales - Vie privée - Infos cookies - Réalisé par Solocal .com